Le conteur provençal

Dans la plus grande tradition de la bouvine, chaque club taurin se doit d'avoir son conteur provençal, celui capable, par sa verve, de vous faire revivre la course de l'après-midi, d'en donner un éclat même si la course n'en avait pas.

Le rôle du conteur n'est pas de clamer la vérité, mais de s'accaparer une partie de celle-ci pour en faire autre chose, qui sera écoutée avec plaisir, religieusement comme seuls les enfants savent le faire.

Le conteur met sa verve au service d'une anecdote et, en la sublimant, la transforme en fait d'arme. Voir une course à travers les yeux du conteur est une expérience que tout aficionado doit avoir dans son musée à souvenirs. Le conteur de la bouvine mélangera avec délectation ses souvenirs personnels avec ceux entendus, inventés, enjolivés pour vous servir un mesclun sorti tout droit de la Camargue.

Nous avons donc le nôtre, que nous écoutons avec plaisir, un verre à la main, après nos manifestations officielles et surtout officieuses.

L'âge venant, il devrait se doter rapidement du chapeau qui officialisera sont statut de conteur, pour l'instant notre conteur JeanB se contente d'un chapeau colonial en paille.

Que la lumière soit sur notre conteur.                                                      CG

L'homme qui murmurait à l'oreille des taureaux

Soyez attentif à la synchronisation de la voix et à la reprise du taureau

ET lors de la remise du bouquet, pardon du chichi, El Tractor nous l'a fait Al Quiebro

Sacrée buvette

Les origines de la croix de camargue

La Coupo Santo

Gérard  Ostis manade Martini

28 septembre 2013 | Finale Trophée Louis Thiers

 

A la clôture de la remise des prix se jouait un autre évènement et non des moindre.
Après une carrière des plus exemplaire Daniel Martinez « Dany » pour les intimes, venu faire un dernier tour de piste, histoire de fouler le sable marguerittois. Une dernière fois, avant de faire prochainement sa "despedide", juste un au revoir à son public, tout ses supporters et supportrices admiratifs de son talent qu'il aura su mettre particulièrement à profit durant ces nombreuses années auprès des jeunes tenues blanches. Que de précieux conseils, que de fois il aura tremblé pour « ces petits jeunes » comme il l'aime à les appeler. Durant toutes ces années soutenu et accompagné par ses proches il arpentera nombre de pistes avec son frère Jeannot que nous n'oublions pas, son épouse et ses enfants, les arènes c'était en famille.


Eric MARC

El Matador

Il était une fois un photographe qui voulait voir un taureau de près et faire LA photo de sa vie. Le voilà donc installé derrière le Burladero des arènes, appareil photo en bandoulière avant de le visser à son œil.

Entre en piste alors le Tau 044 de Ricard qui va exhausser son vœux au delà de toutes ses espérances.

Mais de photo il n'en prit point, trop ébloui par cette  vision si proche de la bête.

Il est certain que cette aventure, brève mais intense, restera dans sa mémoire. Au club taurin, nous avions beaucoup de figura, El Fotógrafo vient les compléter avec cet exploit.

El Fotógrafo

Les sorties aux prés sont des moments conviviaux mais où il se passe toujours quelque chose de nouveau.

Cette fois là, un professeur de danse s'était invité à cette matinale.











Dans un style très chaloupé, il nous a prodigué ses conseils pour danser le TchaTchaTcha, avec sa complice de toujours.

Conseils en parole, mais surtout en image. Jugez-en plutôt.

Pour les cours, s'inscrire auprès du club.

La féria des Embiez 2014 a été source d'inspiration pour beaucoup de novices dans la culture camarguaise, mais également semble susciter des vocations pour certains.

Guy a fait ses premiers pas dans le club très fermé des gratteurs de guitare et à pris GuyTas comme nom de scène en hommage à Manitas. Une carrière s'ouvre devant lui, il n'a plus qu'à acheté une caravane, le style il le possède déjà.
Buen viaje

Julie ou la passion gardianne.

La longue de la Cocarde d'Or.

Une journée de gardian vue par un touriste Suisse